Nos missions

Sauver la planète et rendre chacun plus
heureux serait présomptueux, et pourtant …

Crédit Photo : Léonard_c / E+

Agir pour aujourd’hui et pour demain

Au présent, nombreux sont ceux qui ont besoin de vivre plus heureux.
Dans le futur, la Terre ne pourra continuer à respirer si tout le monde pense qu’il faut attendre que d’autres fassent le chemin.
Benjamin Franklin disait … : « L’humanité se divise en trois catégories  : ceux qui ne peuvent bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. »
Il faut bouger …. maintenant !
C’est pourquoi, par son action, la Fondation Groupe LDLC soutient des projets d’intérêt général visant ces thématiques majeures que sont l’environnement d’une part, et l’éducation et la famille d’autre part.

Environnement

Biodiversité, réchauffement climatique, économie circulaire, énergies renouvelables, innovation technologique, etc. Tout projet visant à atténuer, compenser ou supprimer l’impact de l’activité de l’homme sur l’environnement est un terrain sur lequel la Fondation Groupe LDLC souhaite œuvrer.

Education et Famille

La Fondation Groupe LDLC croit dans les valeurs de la famille, et l’accès à l’éducation.

Ce sont les piliers d’une génération future plus heureuse, respectueuse de son prochain et de sa planète.

Crédit Photo : Lisa-Blue / E+