La science à la portée de tous.

Ebulliscience contribue depuis 15 ans au développement de la culture scientifique et technique pour un public éloigné de l’offre culturelle. Ou comment apprendre à aimer les sciences et à développer ses compétences dès le plus jeune âge.

Crédit Photo : Association Ebulliscience

Learn by Doing

Favoriser des pédagogies différenciées, susciter la curiosité et les vocations : Ce sont les objectifs de l’association Ebulliscience  que la Fondation Groupe LDLC a choisi de soutenir.

Le projet soutenu ?

Des stages et Clubs Numériques à destination des adolescents pour les initier à la programmation à l’aide d’une pédagogie active.

– programmation de microcontrôleurs Arduino (interface graphique (Ardublock)-

Pourquoi ?

Développer leur imaginaire et leur créativité,

Leur permettre de s’approprier des savoirs, des techniques, et des méthodes de collaboration,

Participer à l’inclusion numérique,

S’exercer à penser, pour s’interroger sur le sens de ce qui est entrepris et en débattre (développer leur esprit critique),

Accroître leur capacité à agir : selon les cas, les jeunes seront associés à la conception, à l’organisation, à la mise en œuvre, au suivi ou à l’évaluation du projet.

Crédit Photo : Association Autonabee